Le projet

Selon ses statuts, la Maison de l'Enfant et des Découvertes est un équipement social et culturel d’une communauté à l’échelle de la cité, ouvert aux sciences, aux techniques et aux arts. L’objectif est de permettre à tous, enfants comme adultes, d’accéder à une démarche de réflexion et de connaissance suffisante pour qu’ils se construisent en citoyens libres conscients.

Le Projet Éducatif de la Maison de l’Enfant et des Découvertes permet aux Enfants de se construire dans un lieu qui leur est destiné, ouvert aux sciences, aux techniques et aux arts.
Il constitue le socle du Projet Pédagogique. La Maison de l’Enfant et des Découvertes développe son action pédagogique et éducative avec les partenaires partageant ces valeurs.

Il a été réalisé et validé par les administrateurs de la MED avec l'aide des membres de la MED.

La Maison de l’Enfant et des Découvertes fonde la mise en place de son Projet Éducatif sur une collaboration permanente de tous ces acteurs.
Les enfants, les familles, l’équipe d’animation de la Maison de l’Enfant et des Découvertes, les professionnels de l’éducation et les partenaires institutionnels et associatifs sont impliqués dans la finalité de ce projet qui est de contribuer à une construction cohérente de la communauté éducative.