Le mot du président

La Maison de l'Enfant et des Découvertes est la seule association d'Evreux et de sa région à offrir des activités scientifiques et techniques à toutes les populations.

Une grande diversité de moyens est proposée tant en accompagnement qu'en intervention.

La MED est un vrai centre de sciences ouverts à tous en partenariat avec l'association régionale Science Action Normandie.

La MED est une Maison des Jeunes et de la Culture affiliée à la Fédération Française des MJC et participe totalement à ses valeurs et à ses travaux. Une équipe de professionnels apporte et développe des pédagogies actives impliquantes pour tous les âges.

Cette année 2018/2019 la MED va intensifier la réalité scientifique de ses actions et c'est avec vous : enfants, parents, adultes, partenaires, collectivités, monde scolaire et universitaire, entreprises et association que nous voulons apporter une ouverture plus grande encore sur les sciences et techniques d'aujourd'hui.

N'oublions pas les trois dates de l'année :

1. La fête de la Science organisée avec Science Action Normandie, évènement national.

2. Ramène Ta Science : évènement sur l'agglomération avec la participation de Science Action Normandie.

3. L'assemblée générale de l'association où il est rendu compte des activités de l'année et où se prépare l'année suivante.

Philippe BORDIER, président