La fête de la Science

Fête de la science 2019 : La 28ème édition de la Fête de la Science se déroulera du 7 au 13 octobre 2019 partout en France, et du 10 au 14 octobre à Evreux à l'IUT d'Evreux  55 rue Saint Germain 27000 EVREUX

Ouverte à un large public et totalement gratuite, cette manifestation a pour vocation de tisser un lien de proximité entre le monde de la recherche et les citoyens.

Ingénieurs, chercheurs, médiateurs, entrepreneurs, … Les acteurs de la recherche et de l'innovation se mobilisent autour des coordinations territoriales de la Fête de la Science et font preuve d'imagination pour proposer un programme convivial et accessible pour que chacun puisse expérimenter, partager et débattre.

Ingénieurs, chercheurs, médiateurs, entrepreneurs, … Les acteurs de la recherche et de l'innovation se mobilisent autour des coordinations territoriales de la Fête de la Science et font preuve d'imagination pour proposer un programme convivial et accessible pour que chaque puisse expérimenter, partager et débattre.

Pendant un peu plus d'une semaine, c'est la recherche et l'innovation sous toutes leurs formes que le public rencontre grâce à de nombreuses opérations telles que des ateliers, des expositions, des rencontres-débats ou encore des visites de laboratoires, de sites naturels, d'entreprises et de musées.

En Normandie, la Fête de la Science est, pour la première fois, co-coordonnée par Relais d'sciences et Science action Normandie avec le soutien de l'État, de la Région Normandie et de nombreux autres partenaires institutionnels, culturels et scientifiques.

A très bientôt sur les opérations...

• Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle